▌MESSAGES : 732 ▌DATE D'INSCRIPTION : 23/01/2009 ▌AGE : 29 ▌DOMAINE D'ETUDES : / ▌AVATAR : Oliver Stark
Sujet + losea #8 échec et mat + Dim 16 Juin - 0:34
« échec et mat » :coeur: @"Chelsea Cavanagh" & logan novak.
Logan n'a toujours pas retrouvé de toit et a recommencé à retourner chez sa mère quelques soirs par ci et là, cette dernière accuse le coup mais a décidé de reprendre le dialogue avec son fiston qui est néanmoins le genre persévérant dans le domaine. Peut-être aurait-elle apprécié parfois qu'il le soit un peu moins car c'est un peu compliqué pour elle de faire face à Logan quand il a décidé de quelque chose et qu'il n'est pas prêt à tourner la page. Et que ce quelque chose concerne le père biologique de cet enfant qu'il n'a pourtant pas connu. Depuis décembre, Log part à l'aventure, toute ses affaires dans sa bagnole et surtout le sentiment d'échec qu'il vit avec Léonnie. Elle n'accepte pas qu'il puisse la fuire et faire comme si elle n'avait jamais porté leur enfant mais Logan n'y est pour rien, cet enfant il n'en a jamais voulu et quand bien même une partie de lui a été détruite lors de l'annonce de la fausse couche, il peut à présent souffler. Qu'en serait-il si cet enfant avait vu le jour ? Si il avait dû montrer son parfait visage paternel alors que lui-même n'en a jamais eu ? Il ignore ce que Léo attend de lui et c'est la raison pour laquelle n'importe quel autre appartement, ou maison ou même un abri où son ancienne petite amie n'y est pas, fait l'affaire à ses yeux. Tout d'abord il est resté chez Sunny puis chez Norah et Devon, et quelques jours chez Chelsea - mais avec tous ses colocs c'est pas l'idéal. Si il n'a pas remis un pied chez son cousin et même pire, puisqu'il n'est toujours pas retourné le voir depuis l'annonce, il reste néanmoins la présence de Cassie à ses côtés. Logan est entouré, bien entouré qu'on en doute pas vraiment. Heureusement que son deuxième job, celui-ci il ne l'a pas perdu et ça lui permet de se sortir tout ses problèmes de la tête durant quelques heures, aussi c'est lorsqu'il finit ses livraisons pour platemate qu'il revient à sa voiture, récupérant quelques affaires qu'il jette dans son sac à dos avant de prendre la route pour rejoindre fortitude valley, où Chelsea réside avec deux colocs. Que Logan connait rapidement pour les avoir vu à plusieurs reprises et surtout les quelques fois où il a dormi sur place. Se garant sur l'une des places aux alentours, il débarque rapidement en bas de la résidence et monte deux par deux les marches pour rejoindre l'étage où vit Chelsea. Une soirée rien que tous les deux, visiblement aucun autre de ses colocs ne seront présents, et si Logan ignore réellement ce qu'ils sont l'un pour l'autre, il a quand même aperçu la nana beaucoup dans la chambre du mec, assez du moins pour se poser des questions. Il faudra un jour que la rousse lui dise réellement les choses - parce qu'il connaît suffisamment la Cavanagh pour savoir que ce genre de choses ne reste pas en toute innocence avec elle. Surtout vu l'amour qu'elle porte pour l'agente immobilière. « Qu'est-ce que tu nous a prévu ce soir ? » Qu'il finit par demander lorsque Chel lui ouvre enfin la porte d'entrée et qu'il l'a prend un bref instant dans ses bras. « Si ça ne dérange pas, je vais aller prendre une douche, je crois que j'en ai bien besoin. » C'est une chose certaine, oui. Et lorsqu'elle lui fait un signe de tête il ne se fait pas prier pour se frayer un chemin jusqu'à la dite pièce, refermant la porte derrière lui, laissant le loisir à Chelsea de retourner à son occupation.
Finalement la sonnette retentit et Logan qui se trouve encore dans la douche, en sort rapidement après s'être rincé. Il ne devine pas une seconde de l'identité derrière cette porte fermée et encore moins du foutoir qu'elle allait faire en le voyant. « Où est Logan ? » Furieuse, elle pose son doigt à quelques centimètres de Chelsea qui vient de lui ouvrir la porte, en la pointant du doigt, menaçante. « Je te croyais mon amie, j'ai tout fait pour que vous repreniez contact tous les deux, il y a plus d'un an. » Qu'elle lui rappelle, amère « et c'est comme ça que tu me remercie ? En venant avec lui à l'hôpital pendant que je perds mon enfant... NOTRE enfant ! » On peut lire toute la tristesse dans le regard de Léonnie mais aussi de la frustration, de l'inquiétude. Logan la trouverait pour sur ridicule, mais lui entre sa musique et son envie de vite faire, n'entend rien de ce qui se passe et ouvre la porte de la salle de bain sans se soucier de la troisième guerre mondiale qui va s'abattre sans aucun doute sur eux. Encore les cheveux en bataille et mouillé et torse-nu, il garde son tee-shirt dans sa main mais le lâche bien vite au sol quand il aperçoit la troisième invitée, fronçant les sourcils. « Léonnie ? » Logan s'approche d'elles alors qu'elles se retrouvent à l'entrée du grand salon et que Léonnie a déjà remarqué le sac à dos de son ancien petit ami. « Qu'est-ce que tu fais là ? » Surpris, il ne peut nier que ça lui fait quand même bizarre de la revoir à ce moment et dans l'appartement de Chelsea, elle n'a rien à faire là. « Et toi ? » Qu'elle lui renvoie alors qu'il se place à côté de Chel. « Je vois que vous vous êtes bien foutu de moi tous les deux... » Ce rapport de force énerve Logan et il vient en soupirant avouer, « arrête deux minutes, Chel n'y est pour rien. » Elle le fatigue et ce n'est pas ainsi qu'elle obtiendra quoi que ce soit de lui, et Léonnie le sait bien. « On peut aller parler ailleurs ? » Bien sûr que non Logan, voyons, que cherche-tu à fuir ?
Jenn
▌MESSAGES : 732 ▌DATE D'INSCRIPTION : 23/01/2009 ▌AGE : 29 ▌DOMAINE D'ETUDES : / ▌AVATAR : Oliver Stark
Sujet + Re: losea #8 échec et mat + Dim 16 Juin - 0:34
échec et mat
@"Logan Novak" & Chelsea Cavanagh
▼▲▼
La comparaison était plus souvent utilisée à un mauvais escient qu’à un bon, la faute à la société, sans aucun doute. À l’air des réseaux sociaux, il était si facile d’enjoliver sa vie, prétendre qu’elle était belle et bien remplie, mais Chelsea échappait quelque peu à cette règle, parce qu’il lui arrivait parfois de poster des clichés ou des phrases qui ne soulignaient rien de positif. La dernière publication en date de l’étudiante en photographie était un cliché de la ville lors d’un jour nuageux, qui pouvait paraître des plus ordinaires, mais on pouvait y voir un cimetière en son fond. Elle l’avait accompagné de quelques mots, I feel it coming, qui n’était en rien un clin d’oeil à une célèbre chanson, mais un mauvais pressentiment qu’elle exprimait de façon subtile. La rousse s’était demandée si quelqu’un l’avait remarqué, avant d’avoir l’impression que tout le monde était beaucoup trop accaparé par ses propres problèmes, pour s’attarder sur ses états d’âme. Elle crut momentanément que Logan s’était interrogé à ce sujet lorsqu’il se mit à l’appeler, avant qu’elle ne comprenne qu’il avait juste besoin d’être une nouvelle fois dépanner. La Cavanagh ne voulait pas lui en tenir rigueur, justement parce qu’elle s’était comparée à lui, il vivait certainement une situation plus pénible que la sienne, ses soucis étant des plus concrets et non pas le fruit d’une simple supposition. Pendant un temps qui lui avait paru interminable, il avait semblé beaucoup plus avancé dans sa vie que le reste de la bande, à avoir emménagé avec une petite amie qu’il avait depuis de nombreuses années, mais à présent il subissait une sacrée régression. Il avait perdu ce qui représentait le mieux sa stabilité ; son couple et son toit, il changeait constamment de logements et ne pouvait pas se pérenniser dans son appartement, qui était déjà bien occupé en temps normal. Chelsea avait de plus en plus la désagréable sensation d’être devenu de trop au sein de cette colocation, elle n’avait pas échappé à l’évolution de la relation de Carl et d’Adèle et se questionnait de plus en plus. Quand est-ce que son colocataire allait le lui dire ? S’il continuait de traîner, l’agente immobilière allait finir par prendre un malin plaisir à le lui annoncer avant lui. Elle acceptait peut-être inconsciemment que Logan prenne souvent de la place chez eux pour contrecarrer tout ça, pour marquer de nouveau son territoire, parce qu’elle restait la plus ancienne habitante de cet appartement et qu’elle ne voulait pas s’en voir chasser. La rousse n’en avait pas encore discuté avec la psychologue, mais il y avait fort à parier que cela n’allait plus trop tarder.
Elle avait d’autres choses auxquelles penser pour le moment, comme remplir suffisamment le frigo pour remplir tous les estomacs. Chelsea était souvent préposée à cette tâche, pour la simple et bonne raison qu’elle était celle qui se souciait le plus de la qualité des aliments qui s’y trouvaient, mais aussi pour une raison moins glorieuse ; pour se dispenser de rôles plus ingrats. Lorsque Logan débarqua à l’appartement et eut pour réflexe de lui demander ce qu’elle avait prévu pour ce soir, elle eut le sentiment qu’il la prenait un peu pour sa mère. Elle prit sur elle et oublia cette contrariété lorsqu’il la prit dans ses bras. Il n’avait pas besoin qu’elle soit véhémente en ce moment, c’était bien pour cela qu’elle avait prévu le coup. « Des tacos et un nouveau jeu vidéo. » Il n’était pas le seul à avoir besoin d’être diverti, après tout. Il lui demanda s’il avait l’autorisation d’utiliser sa salle de bain, ce qu’elle confirma rapidement avant de lui adresser de tendre mots. « C’est même une obligation, tu pues. » Dit-elle en étirant au maximum ses lèvres, ce pic étant plus que justifié, même si elle savait qu’il pouvait être compliqué pour lui de se laver en temps et en heure. La jeune femme aurait pu s’affairer dans la cuisine, si la sonnerie de la porte ne s’était pas mise à retentir. Elle n’avait pas le souvenir d’avoir commandé quoique ce soit et personne ne lui avait dit qu’il attendait un colis, elle y retourna donc pour découvrir de qui il s’agissait. Qu’elle ne fut pas sa surprise de se retrouver face à une Léonnie bien remontée, qui était visiblement prête à en découdre. Elle ne lui laissera même pas l’occasion de répondre à sa première question, préférant plutôt l’accuser de trahison. Chelsea se mit à voir flou, elle ne comprenait pas toute cette animosité. « Je pense que tu ferais mieux de te calmer avant de franchir le pas de ma porte. » Un conseil qu’elle lui avait prodigué avec un calme prodigieux, mais qui ne fera qu’attiser la colère de la demoiselle, dont les narines semblaient dégager de la fumée. Elle était semblable à un taureau prête à l’écorcher, la rousse savait qu’il n’était qu’une question de minutes avant que le symbole de la couleur rouge ne fasse son apparition. « Sache que tu as absolument tout faux, je n’ai jamais cherché à te voler Logan. » La Cavanagh ne savait même pas comment elle pouvait se l’imaginer, alors qu’elle l’avait déjà vu à plusieurs reprises en compagnie de Desmond. « J’agis simplement comme n’importe quelle amie digne de ce nom le ferait, en l’hébergeant tant qu’il en aura besoin... » Une justification qui n’allait sûrement pas être suffisante, mais elle aura au moins tenter de la raisonner. Chelsea crut entendre l’ouverture de la porte de la salle de bain, elle détourna sa tête quelques secondes et constata que Logan les avait rejoint, sans prendre la peine de s’habiller entièrement. Elle supposa qu’il n’avait rien entendu de là où il était, pour faire une telle bêtise. Le Novak se plaça à ses côtés, ce qui ne fit que renforcer la mauvaise image qu’elle avait d’elle. « Je n’ai jamais rien fait avec Logan, Léonnie. » Le meilleur ami de Chelsea chercha à la préserver en proposant à son ex de discuter ailleurs, mais elle semblait déterminée à rester planter là. « Je ne jure toujours que pour un seul et même garçon et tu le sais... » L’étudiante en photographie restait lucide, ce n’était pas parce qu’elle voyait une professionnelle pour se débarrasser de cet épineux problème, qu’elle était déjà prête à se jeter sur quelqu’un d’autre. « C’est injuste de me croire capable de faire ça, je ne suis pas comme ça, j’ai des valeurs. »
CODAGE PAR AMATIS
Jenn
Sujet + Re: losea #8 échec et mat + Dim 16 Juin - 0:35
Logan n'imaginait pas qu'une soirée jeu vidéo et un repas mexicain se traduirait ainsi. D'ailleurs, il n'avait plus vraiment eu de nouvelles de Léo ses derniers jours, et avait bien compris qu'elle ne souhaitait plus discuter avec lui de ce qui s'était passé. Il avait bien eu des occasions de le faire par le passé mais n'avait pris le temps de le faire comme Léonnie l'avait souhaité, et un fossé devenait de plus en plus profond entre eux sans que Logan n'accepte totalement ses torts. En vérité, il subit sa vie depuis quelques semaines, et n'a pas pris en considération tout ce que son ancienne copine lui a apporté. De quoi l'avoir énervé, évidemment. Surtout quand il ne daigne pas toujours répondre en temps et en heure à ses appels, peut-être laissant un quelconque doute s'installer. Mais il n'avait pas envie de penser à Léo ce soir, plus encore quand il n'a pas de raison de la voir. « Des tacos et un nouveau jeu vidéo. » Il relève son regard sur son amie, un sourire en coin, alors qu'il fait une moue presque boudeuse devant sa réaction, avant de lui dire finalement, « je suis trop prévisible c'est ça ? » Certainement oui. C'est vrai que la bouffe Mexicaine fait partie de ses repas favoris et qu'il en mange un peu à toute les sauces. Mais si il est venu là c'est également pour pouvoir profiter de la douche et ainsi se faire un minimum présentable, elle a l'habitude aujourd'hui, Chel et ne se focalise probablement pas sur ça. Il squatte assez régulièrement cet appartement pour le connaître désormais sans que la jeune femme ne doit intervenir de son côté. « C’est même une obligation, tu pues. » Qu'elle lance, un sourire en coin, presque fière d'elle à en voir sa bouche qui ne fait que s'étirer sans jamais parvenir à trouver de fin. Logan lève les yeux au ciel avant de lui balancer le premier coussin du canapé, et de tenter de la viser quand bien même elle se retrouve à plusieurs mètres de lui. Il récupère son sac à dos où tout son nécessaire est à l'intérieur - comment joindre l'utile à l'agréable, et en se relevant, il répond finalement, bien décidé à avoir le dernier mot, avant de se faufiler dans la salle de bain. « C'est sympa, on est toujours bien accueillie chez toi. » Qu'il glisse, fanfaron à souhait. Il s'éclipse du salon laissant la rouquine vaquer à ses occupations du moment. Le temps passe, les minutes défilent et Logan profite de l'eau chaude. Il doit reconnaître que ça fait du bien - lui qui n'avait jamais vécu une telle chose dans son passé. Il ne peut même plus compter sur sa mère, il ne veut plus retourner la voir. La précédente fois leur dialogue a pris une tournure qui ne lui a clairement pas plu. Et il ne sait pas ranger son égo suffisamment en tout cas pour pas avoir fait de premier pas. Il n'entend pas plus la sonnette que le dialogue de celle qui se trouve devant la porte d'entrée. Et il est à des années lumières de se douter de ce qui se passe à l'extérieur de la salle de bain. « Je pense que tu ferais mieux de te calmer avant de franchir le pas de ma porte. » Léonnie observe enfin les traits de la rouquine, mais elle est énervée, angoissée. Elle s'imagine le pire et Logan n'a jamais rien fait pour calmer le jeu, surtout pas après leur séparation. « Et quoi ? Tu vas peut-être m'empêcher de rentrer ? » Elle est ironique à souhait et crache ses quelques mots en poussant légèrement Chelsea pour rentrer. Léonnie fronce les sourcils en voyant des sacs à l'entrée, et la veste de Logan - ça ne peut pas être juste une coïncidence. « Sache que tu as absolument tout faux, je n’ai jamais cherché à te voler Logan, » en réalité elle ne l'écoute que d'une oreille, pas du tout attentive. Son regard se pose dans le salon et dans la cuisine mais elle n'y voit aucune autre présence. Finalement, elle se retourne vers la maîtresse des lieux bien décidé à clarifier l'histoire et à entendre ce qu'elle souhaite entendre de sa propre bouche. « Je sais qu'il est là, tu vas me dire que la veste là-bas appartient peut-être à ton autre coloc ? » Évidemment que Chelsea n'a aucun intérêt à mentir, pas si il n'y a soit disant rien entre eux, n'est-ce pas Cavanagh ? Pour l'heure, Léonnie perd pied et cela depuis que son monde à elle aussi s'est écroulé. Elle a été assez idiote pour se dire que Logan reviendrait à la raison et qu'ils tenteront une deuxième fois de devenir parent. Finalement ce rôle lui allait à merveille. « J’agis simplement comme n’importe quelle amie digne de ce nom le ferait, en l’hébergeant tant qu’il en aura besoin... » Elle soupire de bien des façons, un sourire amusé mais autant ironique apparaît sur ses lèvres, « et de toute les personnes qui existent sur cette terre, c'est étrangement chez toi qui vient ? » Puis elle voit Logan apparaître. Le voir la tend davantage, surtout si peu habillé. C'est donc ça, elle avait parfaitement raison. Elle est écoeurée en le regardant, il l'a dégoûte autant qu'il l'a fait souffrir et il ne s'en rend même pas compte. « Tout comme c'était toi à l'hôpital pendant ma fausse couche hein... » Si Chelsea croit qu'elle est dupe c'est faux. « Tu te montres en spectacle, tu ferais mieux de rentrer chez toi... » Il parle doucement, il connaît suffisamment Léo pour savoir que derrière tout ça, c'est surtout cette femme triste et déçue qui parle. Il sait qu'elle souffre et qu'il fait partie de la cause, et il a horreur de ça. « Je n’ai jamais rien fait avec Logan, Léonnie. » Que tente de se justifier Chel, visiblement leur soirée jeu et bouffe risque d'être remit à plus tard. Léo croise les bras, ne bougeant pas. « Je ne jure toujours que pour un seul et même garçon et tu le sais... » Il n'y a pas que Léonnie qui est tendue, à l'énonciation de Desmond, c'est également Logan qui lève les yeux au ciel. Certainement pas le moment de parler de ce type qui ne sera jamais dans le coeur de l'autre meilleur ami. Il ne mérite pas autant d'attention de la part de la rouquine mais Logan ne fait pas le poids pour contrer Desmond, visiblement. « C'est injuste de me croire capable de faire ça, je ne suis pas comme ça, j’ai des valeurs. » Des valeurs... Comme venir à l'hôpital pendant qu'elle perdait son enfant par exemple. Tout remonte à la surface, l'angoisse, les pleurs, les cris. Et elle revoit Logan lui tourner le dos sans même se battre pour elle, et partir de cette chambre comme elle lui avait demandé, trop facilement. « Arrête Chel, pendant que j'étais à l'hôpital, toi tu trainais avec Logan, vous vous en moquez bien de ce qui s'est passé à cet instant. » Ce n'est pas un moment qu'il aime particulièrement qu'on lui parle, il n'est pas spécialement satisfait de tout ça. « Je crois que tu ferais mieux de partir te reposer, et qu'on en discute tous les deux demain. » Logan soupire avant d'ajouter, « Chel n'y est pour rien... »
ME MYSELF AND MY Age: 20 ans Relation's Ships: Proposition de topic: Open
Sujet + Re: losea #8 échec et mat + Mer 26 Juin - 10:26
échec et mat
@"Logan Novak" & Chelsea Cavanagh
▼▲▼
Certains rituels étaient faits pour perdurer, tant que Logan ne s’en lassait pas, la Cavanagh continuerait de lui proposer des repas simples mais bons, rapidement engloutis pour pouvoir s’adonner à un jeu vidéo sans trop tarder. La jeune femme n’était pas une adepte des dîners à rallonge, encore plus lorsqu’elle n’avait rien de spécial à raconter, elle se déchargeait déjà bien assez chez la psychologue de Carl. Elle laissait donc volontiers s’absenter une dizaine de minutes pour utiliser sa salle de bain, sans se priver de le taquiner sur son odeur corporelle avant qu’il ne disparaisse. Il tenta lamentablement de se venger à l’aide d’un coussin, qui ne parviendra pas jusqu’à elle. « Toi tu ne feras pas de carrière dans le basket. » Il s’en fichait probablement, même si la plupart des hommes aimaient se vanter d’être bons dans au moins un sport. Elle aurait préféré qu’il cherche à lui prouver le contraire, plutôt que de se retrouver face à une invitée surprise de mauvais poil. Elle pourrait partir au quart de tour, Chelsea, c’était même ce qu’elle faisait dans la plupart des situations, mais celle-ci était une exception. La rousse connaissait Léonnie depuis suffisamment longtemps pour ne pas lui jeter la première pierre, elle ne l’avait jamais détesté bien au contraire, car la demoiselle semblait former un couple sain avec son meilleur ami, avant que tout ne déraille, qu’une grossesse ne bouscule l’équation. La fin d’une relation qui avait duré plusieurs années devait être perturbante, Chelsea n’avait pas besoin d’en avoir connu une seule de son côté pour le comprendre. C’était pour cela qu’elle avait essayé de calmer le jeu, de ne pas lui bloquer la route même si elle savait que c’était une mauvaise idée pour elle de pénétrer son appartement. La brune repéra rapidement les affaires de son ex, ce qui lui donna envie de soupirer, mais elle se retint de le faire. L’étudiante en photographie n’irait pas prétendre qu’il s’agissait des propriétés de Carl, elle ne comptait pas la prendre pour une idiote, elle connaissait bien mieux son dressing qu’elle, de toute façon. Chelsea savait que les chances de la voir partir avant que Logan ne sorte de sa douche, étaient inexistantes, mais elle voulait tout même arriver à apaiser un peu les choses. « Logan est bien là. » La rousse ne désirait pas préciser qu’il était actuellement en train de se laver, parce qu’elle savait que cela allait porter à confusion. Elle préféra opter pour un court discours, qui décrivait ce que ferait une véritable amie pour un proche nécessitant de l’aide. Léonnie détestait constater que parmi tout son entourage, c’était chez elle qu’il décidait de squatter. L’ex de Logan marqua une pause quand celui-ci rejoignit le salon, avant de lui reprocher sa présence à l’hôpital lorsqu’elle avait fait sa fausse couche. Chelsea voulait lui répondre, elle n’était pas certaine qu’il était judicieux de lui dire que son meilleur ami avait besoin d’elle à ce moment-là, mais il s’agissait du motif qui l’avait poussé à rentrer dans l’établissement hospitalier. Elle ne voulait pas y mettre les pieds, mais il ne servait à rien de se justifier sur ce tragique épisode de sa vie, elle n’avait aucune bonne raison d’en faire partie à ses yeux. La psychologue de la Cavanagh ne serait probablement pas ravie de l’entendre, mais elle mit Desmond sur le tapis pour que Léonnie comprenne que ses sentiments persistants envers lui, l’empêchait de faire quoique ce soit avec un autre garçon. Une mention de l’Edgerton qui provoqua une réaction négative chez son meilleur ami, une réaction qu’il aurait mieux fait de garder pour lui puisque se montrer agacé de la savoir amoureuse d’un autre ne pourrait que lui donner du grain à moudre. Quel idiot. Chelsea fit une énième tentative de se sortir de ce pétrin, en évoquant ses valeurs, des valeurs que Léonnie jugeait bancales, puisqu’elle s’imaginait qu’elle s’était moquée du traumatisme qu’elle avait vécu. Logan conseilla à son ex d’aller se reposer, de discuter avec lui le lendemain, mais Chelsea pressentait qu’elle n’en ferait qu’à sa tête. « Je ne pouvais pas deviner que tu allais vivre une telle épreuve ce jour-là. » Qui aurait pu le prédire ? Personne. « Je n’ai pas empêché à Logan de répondre à tes appels, nous étions au cinéma, il s’est juste montré respectueux envers les spectateurs en mettant le mode silencieux. » Elle n’était pas certaine qu’elle soit en possession de ces informations, elle jugeait donc utile de les lui donner. « Il a regardé son portable dès que nous sommes sortis, il n’a pas hésité une seule seconde à foncer vers l’hôpital. Certes il m’a embarqué avec lui... » Elle pensait avoir employé le bon terme, puisque ce n’était pas dans ses intentions de s’y rendre. « Il avait besoin de soutien alors je n’ai pas réfléchi plus que ça. » Chelsea l’avait accompagné sans se mettre à la place de la brune. « Je n’avais rien à faire là-bas. » Reconnut elle, elle n’avait jamais voulu s’immiscer entre eux, ni railler la perte de son enfant. « Je suis désolée que tu aies vécu tout ça. » La rousse aurait peut-être dû prendre l’initiative de le lui dire par message, à défaut d’en avoir eu l’occasion à l’hôpital. Léonnie voulait le voir naître, ce bébé, elle ne pouvait pas l’ignorer volontairement, même si Logan ne voulait pas devenir père. Chelsea pourrait lui conseiller de consulter un psychologue pour aller mieux, mais cela serait probablement mal perçu par la demoiselle. L’étudiante en photographie ferait peut-être mieux de les laisser ensemble, au moins quelques minutes, mais elle attendait d’avoir la température de Logan. Avait-il envie d’être seul avec elle ? Est-ce qu’il arriverait à la raisonner de façon à ce qu’elle s’en aille ? Son appartement n’était pas un endroit neutre, la rousse n’était pas certaine qu’il soit approprié pour eux, mais elle n’allait pas les mettre dehors pour autant, elle avait encore l’espoir qu’ils règlent cela comme des adultes.
CODAGE PAR AMATIS
Jenn
Sujet + Re: losea #8 échec et mat + Lun 15 Juil - 16:56
Chelsea fait partie des personnes qui le connaît presque par coeur, elle est aussi la dernière personne qu’il a envie de perdre et si il lui a fallu du temps avant de l’accepter et revenir sur ses pas pour retrouver cette complicité d’antan, il sait que Leonnie a forcément joué un jeu crucial là-dedans, à l’époque. Puisqu’elle a été celle qui l’a poussé à reprendre contact avec son amie, parce qu’il est entêté, Logan. Parce qu’il ne parvient jamais à identifier ses erreurs et à s’empêcher de les reproduire, encore et encore. Cette fierté est bien trop présente en lui et il ne saurait comment l’effacer de sa vie. Se retrouvant devant cette vieille amie chère son coeur et à son quotidien devenu chaotique, elle le taquine comme presque toujours et il lui rend de toute évidence si bien que leur complicité pourrait en jalouser plus d’un. Parfois peut-être reconnaît-il aisément que cette relation peut poser question. C’est ce que Leonnie leur a fait comprendre dans cette chambre d’hôpital, ne mâchant pas ses mots et encore moins son ressenti comme jamais, auparavant elle avait pu le faire, ne permettant pas à Logan de douter de quoi que ce soit concernant cette amitié qui a mit à mal son couple, quand elle le pousse inconsciemment dans ses propres retranchements. Mais Leo a été blessée et Logan est suffisamment idiot pour pas le voir et en prendre conscience. Devant la rouquine, elle le sort de son quotidien devenu compliqué sur bien des rapports, et devant elle, cette façade n’a plus besoin d’exister depuis bien longtemps. « Toi tu ne feras pas de carrière dans le basket. » Chel rigole sur son compte lorsqu'il disparaît pourtant derrière la porte de la salle de bain. Prenant son temps et un peu de répit quand il refuse de parler à sa mère de ses problèmes de couple ou d'appartement. Sous cette douche, Logan ne devine pas une seconde ce qui se passe à l’extérieur de cette petite pièce, tout comme il ne devine pas une seconde ce qu’est venu lui reprocher son ex petite-amie. Il n’a pas connaissance de son arrivée, et ne doute pas que Chelsea saura remettre les choses en place si elle le juge nécessaire. Mais si, la rousse reste calme et imperturbable, il y a bien une voix qu’il reconnaîtrait entre mille alors qu'il finit par éteindre l'eau de la douche, et tout en soupirant discrètement, il ouvre la porte en sentant que sa venue n’est pas qu’une visite de courtoisie. Il a à peine le temps d'enfiler un boxer et un short qu'il se retrouve entre deux feux, éblouis par les phares adverses en sortant de cette pièce. « Logan est bien là. » Il s’avance jusqu’à elles, dans un silence d’aplomb alors qu’il observe les traits de son ancien amour. Elle a beau éviter ses appels et faire comme si Logan n’existait plus dans sa vie, si elle est là aujourd’hui, c’est qu’elle en souffre encore, et cette simple image lui réchauffe un peu le coeur. Machinalement, il se place juste à côté de Chelsea, ne sachant pas réellement sur quel pied danser avec Léonnie. Elle lui en voulait terriblement mais elle se raccrochait à tout ce qu’ils ont vécus, comme si elle ne parvenait pas à tourner cette page. Il ignorait si il avait envie de la tourner et surtout si il accepterait qu’elle l’a tourne à son tour. Quand il tenta un pas en avant vers celle qui attendait son enfant, elle recula en le repoussant, effleurant torse, « je te dérange peut-être ? » Non ! Elle ne partira pas ! Non ! Elle ne se taira pas ! Non ! Elle ne lui fichera pas la paix ! C’était trop facile ! « Je ne pouvais pas deviner que tu allais vivre une telle épreuve ce jour-là, » la tension est palpable et le regard de Léonnie se pose tour à tour sur les deux amis, silencieuse, se mordant la lèvre certainement pour pas riposter sans réfléchir. « Je n’ai pas empêché à Logan de répondre à tes appels, nous étions au cinéma, il s’est juste montré respectueux envers les spectateurs en mettant le mode silencieux. » La Sanders lève évidemment les yeux au ciel, foutaise ! Chelsea ment comme elle respire et si elle avait su voir entre les lignes, elle aurait riposté dès leur première entrevue. « Respectueux... » Qu’elle répète, provocatrice, se moquant de lui ouvertement, « tu vas beaucoup trop loin Léo... » Non, il ne l’avait jamais vu ainsi, mais elle savait de qui tenir n’est-ce pas Logan ? Elle avait eu affaire à un étranger pendant tout ce temps, qui avait préféré se plonger corps et âme dans son boulot plutôt que d’affronter ses problèmes de couple. Il avait été si longtemps indifférent, se moquant ouvertement de ses plaintes, il avait joué avec le feu bien trop de fois qu’elle avait finis par se brûler les ailes, Léonnie. Il n’a que le revers de médaille alors qu’il tente de se dédouaner de la chose. « Tu as bu ? » Est-ce que ça l’arrangerait de le penser ? Quand est-ce qu’il grandira un peu ? Qu’il deviendra plus mature ? « Il a regardé son portable dès que nous sommes sortis, il n’a pas hésité une seule seconde à foncer vers l’hôpital. Certes il m’a embarqué avec lui... » Il ferait peut-être mieux de se taire Logan, Chelsea tente de sauver les meubles, quand lui détruis tout ce qu’il y a autour de lui. Il n’a jamais rien su faire d’autre que ça de toute évidence. « Tu étais de trop... » Elle n’épargne personne, alors que son dégoût pour Logan torse nu à cet instant est plus fort que le reste. « Regarde-toi... » Et ses mots lui sont adressés avec un cynisme qu’on lui reconnaît pas. « Il avait besoin de soutien alors je n’ai pas réfléchi plus que ça. » Elle l’écoute, oh oui qu’elle l’écoute, pas certaine pourtant de pouvoir faire abstraction de ce sentiment douloureux. « Je n’avais rien à faire là-bas. Et Logan non plus, n’avait pas vu le mal sur le moment. Chelsea était censé rester dans le couloir, Léonnie n’aurait pas eu besoin de savoir la présence de sa meilleure amie pas loin d’eux. Il ne connaissait pas tout ses préjugés les concernant davantage quand elle a été celle qui l’a aidé à reprendre contact avec elle. Je suis désolée que tu aies vécu tout ça. » La voix de Chelsea qui résonne de nouveau dans cet appartement silencieux, lourd de conséquence. « Je ne voulais pas te faire souffrir tu sais, » non, elle ne doit pas s’en douter. Elle ne doit plus savoir le reconnaître, désormais, tout les sépare. Ils ne forment plus qu’un, ils ne sont que deux étrangers. Et Logan ignore réellement ce qui serait encore à sauver de leur couple. Et si seulement il en avait un quelconque attachement, et inversement. Il faudra du temps, mais quand il observe un instant ce qui se passe autour de lui, il se demande vraiment si ça en vaut la peine, et si elle parviendra à faire abstraction un jour. « Est-ce qu’on peut aller sur le balcon un instant ? » L’isoler, se retrouver loin de Chelsea, peut-être simplement pour que son amertume disparaisse et qu’elle parvienne enfin à avoir deux mots consécutifs autre que des reproches. Parce qu’elle ne partira pas, pas comme ça. « Regardez-vous... Vous êtes pathétiques ! » Elle ne comptait pas l’écouter. Elle ne comptait pas lui pardonner. Elle ne comptait certainement pas s'isoler avec lui, parce qu'elle sait bien trop l'attachement qu'elle a pour lui. Plus jamais elle ne retombera dans son panneau. Plus jamais, elle ne redeviendra sienne ! Elle s’approcha d’eux, en plantant son regard dans le leur, « je suis venue ici pour avoir une réponse à ma question, et en réalité, je n’ai pas besoin de vous la poser pour connaître la réponse. » Tout s’éclaire désormais dans sa tête, « vous feriez mieux de cesser de nier l’évidence, parce que vous trompez personne ! » Pas elle en tout cas, et si elle repoussa Logan, elle essuie une larme qui coule de sa joue avant de partir en courant en claquant la porte d’entrée, les plantant sur place, en plein milieu du salon. Un peu sonné, Logan attendait une réaction de Chelsea, alors qu’il plaça une main sur sa tête. « Si j’avais su, je ne serai pas venu, je suis désolé. »
ME MYSELF AND MY Age: 20 ans Relation's Ships: Proposition de topic: Open
Sujet + Re: losea #8 échec et mat + Dim 6 Oct - 14:04
La sensation d’être une spectatrice au premier rang de la déchéance du couple formé par Logan et Léonnie, n’avait rien d’agréable. Chelsea n’avait jamais voulu les voir se déchirer, même si elle fut envieuse de leur bonheur par le passé, elle n’avait pas souhaité de voir l’un ou l’autre malheureux, bien au contraire. La Cavanagh savait qu’il était rare que les premiers amours durent pour toujours, elle avait eu l’espoir qu’ils connaissent tous les deux cette chance, mais la vie en avait décidé autrement. La nature était intervenue en faisant tomber enceinte l’ex de Logan, une action qui fut perçue de manières très différentes par l’un et par l’autre ; bien reçue par la brune malgré son jeune âge, négativement par le Reyes qui n’était pas du tout prêt à devenir père. La rousse avait été témointe de deux grossesses involontaires chez des jeunes femmes, Chelsea connaissait donc bien les épreuves qui leur étaient associées, mais elle avait également vu qu’elles s’épanouissaient malgré tout dans ce rôle de mère. L’étudiante en photographie n’avait donc pas pointé du doigt Léonnie, elle ne l’avait pas jugé car elle pouvait comprendre qu’elle s’imaginait qu’il s’agissait d’une bonne nouvelle. Cependant, elle pensait aussi à son meilleur ami, qui n’avait pas à être obligé de devenir père, qui se retrouvait impuissant face à ce petit être poussant dans le ventre de sa petite amie. La situation était des plus compliquées, elle lui faisait comprendre qu’il n’était peut-être pas si mal d’être célibataire, en fin de compte, puisque cela lui évitait tout un tas de problèmes. L’invitée surprise repoussa son ex, Chelsea s’imagina qu’elle serait peut-être plus apte à l’écouter elle qu’à l’écouter lui, elle essaya donc de la raisonner. La demoiselle préféra répété un de ses mots, l’adjectif qu’elle avait utilisé pour qualifier le comportement de Logan au cinéma, pour s’en moquer car il n’avait pas du tout été respectueux envers elle à ses yeux. Le tort qui était attribué à son meilleur ami avait été de ne pas avoir être scotché à son portable durant quelques heures, comme si celui-ci aurait pu deviner qu’un drame allait se dérouler durant son visionnage de film. Léonnie allait effectivement trop loin, elle avait certainement idéalisé leur relation, crut qu’elle pourrait avoir le droit à une fin digne d’un conte de fées, mais la réalité était tout autre. L’être humain n’était pas en mesure de paramétrer toute son existence selon ses désirs, il ne pouvait pas déterminer son futur avec certitude et cela était terriblement frustrant, mais avancer dans l’âge permettrait progressivement de l’accepter, parce qu’il n’y avait pas d’autres choix. La démarche de la brune n’était pas la plus adéquate, Chelsea aurait pourtant accepté d’aller boire un verre avec elle pour s’expliquer si celle-ci le lui avait proposé. Tout ce qu’elle était en train de faire actuellement, c’était de se torturer inutilement, parce qu’elle avait eu un timing qui lui avait permis de voir une scène suspecte. La rousse n’avait pas pour autant nier qu’ils ne s’étaient pas comportés de façon parfaite, la Cavanagh avait cédé à la demande du Reyes alors qu’elle la savait malvenue. Elle pouvait recevoir en pleine figure qu’elle avait été « de trop », elle le reconnut sans difficulté. Tout ce qu’elle pouvait faire, c’était de s’excuser, car elle n’avait pas eu le cran de le faire à l’hôpital. Logan en profita pour dire à son interlocutrice qu’il n’avait pas voulu la faire souffrir, il n’était pas un connard et Léonnie le savait aussi bien que Chelsea, mais l’émotion lui faisait perdre la raison. Il lui proposa de s’isoler avec elle afin d’avoir une conversation plus profonde et posée, ce qu’elle refusa en dénigrant les deux amis. Elle clamait qu’ils étaient pathétiques, qu’il était évident que leur relation n’était pas platonique, qu’elle n’était pas la seule à le penser. Le sang de la propriétaire des lieux commença à bouillir, entendre de tels mots l’insupportait, elle le vivait comme une injustice, comment pouvait-elle prétendre connaître la vision de son entourage sur eux alors qu’elle ne le fréquentait pas ? Pire encore, comment pouvait-elle lui inventer des sentiments pour Logan alors qu’elle n’avait de yeux que pour Desmond ? Chelsea avait envie de répliquer, mais la brune ne lui en laissera pas le temps, elle préféra partir en claquant violemment la porte. La respiration de la jeune femme se fit soudainement haletante, elle était restée calme trop longtemps pour son propre bien, elle ressentit le besoin de vider son sac. « Putain... » Le regard de la rousse s’assombrit. Logan s’était excusé d’être venu, il ne l’aurait pas fait s’il avait su que Léonnie allait débarquer, des propos qui n’apaiseront pas l’étudiante en photographie. « C’est dégueulasse de me dire ça, de me tenir responsable de ses malheurs, de m’inventer des sentiments pour toi. » Alors qu’elle avait passé de nombreuses années à s'apitoyer sur son sort, à se dire qu’elle n’était pas assez bien pour que l’Edgerton daigne la trouver attirante. Chelsea se mit brusquement à pleurer. « Elle au moins elle a connu le bonheur durant plusieurs années, elle a été choisie par celui qu’elle aimait. Elle ne t’a pas vu enchaîner des relations avec des filles insipides ou intéressées. »Léonnie avait réussi à lui faire changer d’avis, à enfoncer le couteau dans une plaie qui ne s’était jamais entièrement fermée. « Elle a pu t’avoir pour elle toute seule, t’embrasser, entendre des déclarations d’amour... Moi j’ai même pas eu le droit à un seul baiser de celui que j’aime. » Elle n’avait même pas eu le droit à des miettes, elle refusait de croire qu’elle méritait toutes les horreurs qui lui avaient été balancées par Léonnie. « Je ne veux plus jamais entendre ça ok ? Tu te démerdes pour que cela n’arrive PLUS. » Qu’il s’agenouille devant Léonnie s’il le fallait, mais il était intolérable qu’elle se fasse des films pareils sur eux. « Je n’ai pas à payer pour tes erreurs. » Parce qu’il aurait peut-être suffi qu’il se protège un peu mieux, pour que tout cela n’arrive pas, elle avait entendu plus d’une fois que les hommes avaient cette fâcheuse manie de déléguer toute la contraception aux femmes après tout...
Contenu sponsorisé
Sujet + Re: losea #8 échec et mat +
losea #8 échec et mat
Page 1 sur 1